CHARTE DE DÉONTOLOGIE

Charte de déontologie

Cette charte de déontologie est mise en place afin d’informer les utilisateur des engagements et règles établis par damien munch dans l’utilisation des services établis par le site damien-munch-medium.fr.

Exercice des Arts Divinatoires

Le praticien s’engage à exercer son activité avec sincérité, honnêteté, loyauté et objectivité.

Obligation de moyen

En accord avec la déontologie de la voyance et des arts divinatoires, le praticien des arts divinatoires n’est tenu qu’à une obligation de moyens (utilisation de ses connaissances, de son savoir, de son don…).

Ce n’est donc pas une science exacte. Cela implique l’interdiction de toute certitude ou de garantie sur la justesse ou la réalisation des prédictions quelque soit la méthode utilisée. Le praticien est donc dans l’obligation de tout mettre en œuvre (dans son savoir, son dons, ses capacités) afin de vous aider.

Cette obligation de moyens entraîne donc une connaissance claire par les utilisateurs du site damien-munch-medium.fr quant au résultat de la consultation qui ne peut donc pas être garantie mais pour laquelle tout sera mis en oeuvre afin de vous aider.

Secret professionnel et respect de la vie privée

La consultation est un acte strictement confidentiel. Aucune information sur les consultations n’est divulguée à des tiers de manière directe ou indirecte. Le praticien s’interdit d’enregistrer ou filmer le consultant à son insu. Le praticien s’interdit d’utiliser ces informations à d’autres fins que les activités de divination et de consultation.

Manoeuvres frauduleuses et libre arbitre

Le praticien s’engage à respecter le libre-arbitre des consultants et s’interdit d’exercer une quelconque influence sur eux pour quelques raisons que ce soit. 

Le praticien s’interdit également d’abuser de la crédulité ou de la naïveté de personnes en situation de faiblesse, ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes malades, âgées, handicapées… et d’exploiter ainsi ces situations à des fins illicites ou malveillantes.

pratique des sciences occultes et exercice illégal de la médecine

Le praticien ne pratique aucune science occulte pouvant nuire ou porter préjudice à autrui (sorcellerie, exorcisme, magie…).

Le praticien s’interdit de donner ou établir un pronostic de santé ou encore conseiller les consultants sur le traitement médical suivi. 

Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996, en aucun cas les consultations ne sont thérapeutiques et ne remplacent un traitement médical ou d’ordre psychologique.

N’interrompez jamais votre traitement médical sans demander l’accord de votre médecin traitant.

Les tarifs

Le site damien-munch-medium.fr s’engage à indiquer clairement ses tarifs TTC. Aucun surcoût supplémentaire ne sera à prévoir.

les mineurs (-18 ans)

Le praticien s’engage à ne pas recevoir de mineurs (-18 ans) sans autorisation préalable des parents ou du tuteur légal qui l’autorise expressément pour réaliser une consultation.

Déroulement de la consultation

Le praticien se réserve le droit d’interrompre la consultation s’il n’est pas phase avec celui-ci pour diverses raisons (incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination ou tout autre nature qui pourrait porter atteinte à une personne ou à l’ordre public). Dans ce cas, le consultant sera remboursé.

Rapport avec les autres professionnels

Le praticien s’interdit de dénigrer un confrère ou de ternir son image pour mieux attirer le consultant. Le praticien fait preuve d’honnêteté et de sincérité et respect le libre arbitre du choix du consultant en faveur d’un praticien qui lui convient.